Un week-end dans les Monts de Genève

Hello mes loulous !

J’espère que vous allez bien.

Je suis heureuse de vous retrouver après une pause estivale bien méritée ;)

Je sais que vous êtes nombreux à choisir de partir en vacances

après le retour des aoûtiens … et vous avez bien raison !

Cette semaine sera donc consacrée aux voyages avec quelques idées d’escapades sympas.

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir les Monts de Genève.

Vous êtes sportif ? Amoureux de la nature ? de sensations fortes ?

ou en recherche d’évasion ?

A quelques minutes de Genève, en Haute-Savoie,

les massifs du Salève, des Voirons et du Vuache offrent tout un tas d’activités géniales

et des panoramas à couper le souffle.

Avec mec compagnons d’aventure,

nous avons eu la chance de passer un week-end inoubliable !

Day 1 

Arrivée en gare d’Annemasse dans la soirée et installation à l’hôtel La Place.

Avec la team nous avons pris un verre au bar Les Salles Gosses.

Bons cocktails, déco trendy et chouette ambiance !

Le spot « cool » pour une soirée entre amis.

IMG_4631

Monts de Genève -Le blog de Lilou1

Day 2

Après une bonne nuit de sommeil, direction Filenvol !

Au programme Parcabout, pilotage de drone au coeur de la forêt sur la route du Salève.

Quoi, vous ne savez pas ce qu’est un parcabout ?

Je vous rassure, je ne le savais pas aussi avant d’en faire !

Le Parcabout est une sculpture de cordes de bateaux et de filets de catamarans suspendue dans les arbres

On y déambule en toute sécurité et en toute liberté.

Je ne vais pas vous mentir,

je n’étais pas très rassurée les cinq premières minutes et puis je me suis vite prise au jeu

grâce à Damien, créateur du site, passionné et passionnant !

Démarche ridicule, sensation de liberté, roulages et autres cabrioles, rire aux éclats…

En l’espace de quelques minutes, on retrouve son âme d’enfant

et cela fait un bien fou !

Le vertige ?

Pas de panique, vos pieds ne touchant pas le sol, la sensation de vertige ne se ressent pas.

Nous avons ensuite appris à piloter un drone dans le parcadrone !

Depuis, l’acquisition d’un drone est sur ma wishlist :)

L’espace Filenvol a été pensé comme un véritable lieu de vie :

hamacs, tables pour pique-niquer,

il y a même une roulotte « Filenbar » pour gouter des produits locaux !

On peut y organiser tout un tas d’événements : anniversaire, séminaire…

Quand je vous dis que c’est le lieu idéal pour petits et grands ;)

IMG_4654

_MG_2145

IMG_4672

Les émotions fortes ça creusent !

Direction le restaurant le Panoramique !

On y accède via le téléphérique du Salève  qui offre une vue imprenable sur Genève

et le lac Leman.

Comme son nom l’indique le restaurant offre une vue panoramique à couper le souffle !

Au plaisir de la vue s’ajoute celui du goût, en effet,

la cuisine y est savoureuse et l’équipe adorable.

Nous nous sommes régalés, une adresse que je vous recommande vivement !

IMG_4712

IMG_4736

IMG_4764

Ce délicieux déjeuner allait-il être le dernier ?

Il est l’heure de se lancer dans le vide avec Salève Airlines  pour une session de parapente.

J’ai toujours rêvé de faire du parapente mais je n’ai jamais eu le courage de me lancer.

C’était l’occasion de sortir de ma zone de confort…et je ne le regrette pas !

Ce fut un moment assez incroyable entre peur et excitation.

Les moniteurs de Salève Airlines sont assez incroyables

et ont le don de vous mettre en confiance avec une aisance assez déconcertante.

Qui aurait cru que je chanterais « Fais comme l’oiseau »

et avec le sourire en survolant Genève ?!

Ce fut tout simplement magique et depuis cette expérience,

je souhaite refaire du parapente !

Retrouver cette montée d’adrénaline d’avant décollage

puis cette sensation de liberté absolue dans les airs.

Mettez votre peur de coté car être un oiseau l’espace de 30 minutes est assez fou !

Si je l’ai fait…tout le monde peut le faire, parole de Lilou ;)

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

Pour notre deuxième nuit,

nous avons posé nos baluchons aux Cabanes du Salève  au coeur de la forêt du Salève

avec vue panoramique sur le bassin Genevois et le Jura.

Cabane perchée dans les arbres avec jacuzzi privatif,

cabanes en rondins, kota finlandais… l’immersion en pleine nature est parfaite !

En amoureux, entre potes ou en famille c’est assurément le spot idéal pour un week-end dans la région.

Cherry on the cake, le couché de soleil est…magnifique !

Et si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être une biche :)

IMG_4820

IMG_4823

DSCF2084_©laurentdassencourtPhoto: @loxilaux

_MG_0121

DSCF2154_©laurentdassencourtPhoto: @loxilaux

IMG_4844

DSCF2164_©laurentdassencourt

Photo: @loxilaux

IMG_4939

Pour clôturer cette journée riche en émotions,

nous avons passé la soirée au Festival Guitare en Scène de Saint-Julien-en-Genevois.

Un festcoche très chouette où se produisaient notamment cette année Sting et Zucchero !

Une super soirée durant laquelle je me suis illustrée en engloutissant deux burger raclette…

IMG_4869

DAY 3

Pour les éliminer, la découverte du massif des Voirons

en vélo avec assistance électrique avec Bike Oxygène

était comment dire… bienvenue ;)

Plus sérieusement, j’ai adoré découvrir les paysages avec mes compagnons en vélo.

L’assistance électrique est plus qu’appréciable dans les montées.

David a été le guide parfait, véritable passionné, ses conseils étaient précieux !

Il a fait preuve de patience aussi,

des blogueurs parisiens jouant les japonais qui s’arrêtent

pour tout photographier sur leur passage ça peut surprendre ;)

Une super activité je vous recommande :

se dépenser (un peu) dans un cadre incroyable est assez jouissif !

IMG_5001

IMG_3213

IMG_4970

DSCF2221_©laurentdassencourt

Photo: @loxilaux

IMG_4987

Faire du vélo, même à assistance électrique et bien ça ouvre l’appétit !

Nous avons eu la chance de déjeuner à la Maison Baud  près de Genève, au cœur des Alpes dans un cadre magique.

 Le restaurant, nommé dans le guide MICHELIN, donne sur un magnifique jardin.

La cuisine y est excellente et le service impeccable.

Nous nous sommes régalés, ce fut indéniablement un Très, Très bon pour le restaurant BAUD !

Pensez à réserver si vous dans la région pour le plus grand plaisir de vos papilles.

baud

collage

Pour clôturer ce beau week-end ,

quoi de mieux qu’une balade sur les rives genevoises avec Geneva Tour ?

Des Pierres du Niton jusqu’à la Pointe à la Bise, vous aurez une vue incomparable sur le Jet d’eau,

le massif du Mont-Blanc, les monuments, les villas célèbres, l’ONU ou encore les parcs et jardins bordant le lac.

Une jolie façon d’achever ce week-end fort en émotions !

IMG_3535

IMG_5085

IMG_5069

IMG_5071

DSCF2282_©laurentdassencourt

Photo: @loxilaux

Un grand merci à mes compagnons d’aventure Solène, Denis et Laurent

pour leur bonne humeur er leur gentillesse !

Ainsi qu’a Sabrina, Carole de l’office du Tourisme et Charles de We Like Travel

pour l’organisation et pour avoir été au petit soin avec nous.

anigif

J’espère que cette escapade vous aura donné envie de découvrir les Monts de Genève.

XoXo et à très vite pour de nouvelles aventures !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Comments
  • Soa
    août 28, 2018

    Tu nous a ramené de très belles photos ;-). Bisous.

  • CaritasVLN
    août 29, 2018

    Lilou, thanks so much for the post.Really thank you! Keep writing.

  • Dassencourt
    septembre 6, 2018

    Bel article et merci pour ces bons souvenirs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *