Hello mes loulous !
Samedi dernier, j’ai eu le plaisir d’être convié à l’ Ethical Fashion Show .
Depuis 2004, l’Ethical Fashion Show oeuvre pour faire connaitre la mode éthique qui intègre les dimensions économiques , humaines et environnementales.
Avec mes blogcopines chéries : Elodie, Audrey, Sonia et Ludivine nous avons pu découvrir de jeunes créateurs.
Du chic au traditionnel en passant par le streetwear, il y en avait pour tous les goûts !
En arpentant les allées de l’espace Pierre Cardin , j’ai eu quelques fashion coups de coeur que je me devais de partager avec vous.
C’est parti !
♥
Gros coup de foudre pour la marque Linda Mai Phung.
Les collections s’inspirent des voyages de la créatrice au Vietnam.
Ses créations sont confectionnées à la main avec des étoffes naturelles, vietnamiennes
ou issues du recyclage.
J’ai craqué sur l’ensemble des pièces présentes sur le stand, tout est beau !
Une marque à suivre de très très près…
Perfecto que j’aime d’amour - Linda Mai Phung-
♥♥
J’ai aussi craqué pour la marque SARANGUEREL, mot mongol qui signifie Clair de la Lune, et qui est le prénom de sa créatrice.
SARANGUEREL est née et a grandi dans la steppe, sous la yourte, en gardant les chèvres et les moutons avec sa grand-mère.
De cette éducation, Saranguerel a retenu le respect de la nature et des autres.
Elle crée en juin 2011 une gamme de vêtements confectionnés dans cette fibre naturelle issue de l’élevage traditionnel, le cachemire, qu’elle connait bien.
La confection de vêtements lui permet de venir en aide aux femmes de l’atelier qui possèdent un savoir-faire remarquable sur une grande variété de produits en leur offrant des conditions de travail et une rémunération équitable.
J’ai eu le plaisir de pouvoir discutée avec Saranguerel, une femme passionnée et talentueuse à la personnalité attachante.
SARANGUEREL porte une magnifique coiffe traditionnelle mongol.
Superbe !!
♥♥♥
J’ai aussi aimé la marque Lina Lhu.
Convaincue que le vêtement est le parfait support pour exprimer sa personnalité et valoriser son image, Charlotte CHELALA, 29 ans, se lance dans l’aventure du prêt à porter.
Son idée : créer des silhouettes féminines à la fois sobres, casual et chics, jouant avec les esthétiques rétro-modernes et s’adaptant parfaitement au style de vie urbain.
Y ajouter des influences asiatiques, comme un clin d’œil aux origines de la marque, pour apporter à ses collections un léger côté métissé donnant des vêtements faciles à porter, contemporains et tendances sans être « modeux ».
Le pari est réussi !
♥♥♥
Coté bijoux, je suis tombée sous le charme de la marque ï.de.m !
Les créations s’inscrivent dans la mouvance du « recycling » et du bijou éthique.
MaÏna, la talentueuse et adorable créatrice, avec laquelle j’ai pris plaisir à discuter , travaille à partir d’anciens couverts d’argenterie chinés qu’elle détourne en de surprenants bracelets et bagues.
Forte de la volonté de perpétuer le savoir faire français et ainsi défendre une certaine éthique,
la créatrice travaille exclusivement en partenariat avec les meilleurs ateliers Français.
Je vous laisse découvrir ces jolies créations en images…
Bracelets et bagues
Les dents des fourchettes sont détournées en boucles d’oreilles…
♥♥♥
Et enfin, mon dernier coup coeur : Les filles du facteur.
Cette association a pour objectif de soutenir la pleine réalisation des potentialités ( sociales, culturelles, artistiques …) des individus, principalement des femmes et des enfants, notamment en situation difficile.
Le projet « recyclagesacplastic » comporte toutes les valeurs d’une philosophie basée sur l’écologie et l’aide au développement : la protection du savoir-faire « à la main »,
l’environnement, l’éducation, les problèmes de santé et de l’enfance défavorisée pour le sud, l’autonomie des femmes immigrées dans les banlieues pour le nord.
La communication établie entre les femmes du nord et celles du sud conduit à une prise de conscience mutuelle et élargit le champ d’action des échanges entre les cultures.
Jolis sacs tendances réalisés en plastique recyclé
Poupées Clonettes
Née en Afrique du temps des colonies, la poupée Clonette fut la première poupée industrielle des petites filles africaines .
♥♥♥
Modèles réalisés par des étudiants de ESMODPARIS
à partir de tissus eco-friendly offerts par les exposants de TEXWORLD
♥♥♥
Merci aux organisateurs de mettre à l’honneur de jeunes talents créatifs et solidaires !
Et merci aux créateurs d’avoir partagé avec nous leur vision de la mode.
Je vous donne rendez-vous demain pour une petite surprise ;p
XOXO


mars 5, 2012
le premier perfecto est juste superbe! il te va super bien! bises
mars 5, 2012
Super article lilou, merci pour toutes ces infos !!!
mars 5, 2012
Ah oui dis donc, de belles découvertes! J’aime beaucoup ce que fait la première créatrice, en effet!
mars 5, 2012
olalala, ca avait l’air d’être super !
Tu as eu raison de craquer sur le perfecto, il est « perfecto » lol
bizbiz
mars 5, 2012
Ce que tu as sélectionné est juste superbe,j’adoooore!
Bisouuus ma Lilouu <3
Lune
mars 5, 2012
olala!!! le perf que tu portes là!!!! c’est une tuerie!!! ça y est il va me hanter :-/
gros bisous zine!
mars 5, 2012
Oh ça devait être sympa, le perfecto est vraiment superbe et te va tip top
Merci pour cette découverte
Bonne semaine
Bisous bisous
Yuli
mars 5, 2012
Moi qui suis une adepte du recyclage et de la consommation éthique, je ne peux qu’apprécier ton article ma chère keupine !!!
des bisous Dame Lilou
mars 5, 2012
Tu es ravissante avec le perfecto!!!
Très jolie sélection avec un coup de coeur pour Lina Lhu.
Encore une fois, merci pour le partage!!!!
Bisous
mars 6, 2012
Très jolies pièces proposées par cette créatrices…
Heureuse de pouvoir partager avec mes lectrices chéries …
xx
mars 5, 2012
Le perfecto que tu portes une merveilles, la petite robe orange idem… Une soirée placée sous le signe de L’éthique… Une bonne initiative
Un très bel article ma Lilou
Kiss
mars 6, 2012
Merci ma Sylvie, heureuse de partager une autre vision de la mode ;p
xx
mars 5, 2012
que de jolies choses !!! le perfecto et les bijoux sont magnifiques !!!!! quelle chance d’être allée dans ce salon !!
mars 6, 2012
Un salon très réussi , de jolies créations, des amies : un excellent moment ;p
mars 5, 2012
j’aime bien les filles du facteur aussi! dis donc les filles vous `passez du bon temps, si j’étais sur Paris je me taperais l’incruste;)
il y a de belles choses,ethiques et beau c’est quand même l’ideal!
bisous
mars 6, 2012
Tu devrais passer à Paris, histoire que se fasse une ptite soirée :p
mars 5, 2012
Ce perfecto est une it-pièce !! et ça devrait être illégal d’être aussi sexy ; )
mars 6, 2012
Te quiero :p
mars 5, 2012
Superbe ! Je suis écolo à fond ^^
mars 6, 2012
Heureuse que ça te plaise ;p
mars 6, 2012
Le perfecto est à tomber!!!!
En effet de bien belles choses et une bonne soirée par la suite alors que demandez de plus! Bises Bella
mars 6, 2012
As usual baby ;p
mars 6, 2012
superbe ton perfecto !
mars 6, 2012
Tu trouves aussi ;p
mars 6, 2012
Super article Lilou, vous avez dû passer un très bon moment. Le petit perfecto te va à ravir !
Bonne journée, bisous.
mars 6, 2012
C’était sympa effectivement de découvrir des créateurs solidaires !
De belles découvertes ;p
xx
mars 6, 2012
Moi je dis que c’est dommage que tu n’ai pas acheté ce perfecto (la salle copine qui fait culpabiliser
) parce que franchement il te va comme sil il avait été fait pour toi !
mars 6, 2012
Collection prochaine, il n’étt malheureusement pas en vente !!!!!!
Mais je ne baisse pas les bras facilement, je sais être patiente ;p
mars 6, 2012
Oh dit donc ce perfecto te va à ravir =D J’aime beaucoup la robe après le perfecto elle est très jolie =D
Bisous Lilou
mars 6, 2012
Linda Mai Phung propose vraiment des très jolis modèles…
Kisss
mars 6, 2012
Tu es de toute beauté ma lilou !! J’aime j’aime j’aime !! !
mars 6, 2012
Merci mon abricot ;p
Et moi j’aime ce sourire que tu affiches sur cette photo
mars 6, 2012
Il est sublime le perfecto que tu portes !
Bises
mars 6, 2012
Merci, malheureusement pas encore en vente, mais je garde l’oeil ouvert ;p
mars 6, 2012
Triste de ne pas avoir été de la partie, vous m’avez manqué mes poupettes !
En tout cas, je fais plein de belles découvertes grâce à toi ma chérie, plein de bisous, vous me manquezzzzz, jsp vous voir bientôt, c’est pu possible !! <3 mouak
mars 6, 2012
Toi aussi tu nous as manqué, on se voit vite !!!!!!
mars 6, 2012
j’avoue le perfecto est sublime
mars 6, 2012
Un vrai coup de foudre…
mars 6, 2012
héhé ton beau perfecto <3 c'etait une super soirée ça m'a fait plaisir !!
gros bisous
mars 6, 2012
Plaisir partagé ma belle ♥
mars 6, 2012
j ai aussi été conviée helas so far away lol! trop sympa en tout cas ca me fait plaisir de lire ton article et d y voir tes photos c est tout comme si j y etais tu es toujours aussi radieuse biz bella
mars 6, 2012
que de jolies choses!
le perf’ est terrible, très toi, vous êtes beaux!
des bizoux
mars 7, 2012
que de belles choses, c’est toujours sympa ce genre de salons, histoire de voir les nouvelles tendances et découvrir des nouveautés. gros crush pour Lina Lhu, à suivre de prés. biz
mars 7, 2012
Hello Lilou ,
génial cet idée de proposer une mode ethic , je trouve ça très intéressant de découvrir le savoir faire d autre culture , la veste en cuir j’en suis tomber amoureuse elle te vas bien je vais de ce pas regarder le travail de cette créatrices merci !!!!
ps:je te remercie pour tes encouragements , ça fait 3semaine que c est lancé , mais j ai des pic de stress assez difficile ms bon c est un choix de tout quitter pour se lancer ds sa passion , dans un autre pays qui plus est !!
a tres vite !! bise
mars 7, 2012
Waow super joli ! Et ce perfecto est très beau effectivement !
mars 7, 2012
je parcours ton blog et je l adore!!!
mars 11, 2012
il est canon le perfecto imprimé noir et blanc !
http://mademoiselle-cloe.over-blog.com/
mars 13, 2012
Le perfecto que tu portes est juste magnifique ! J’adore. Tu sais combien qu’il coûte ?!
Dommage que je n’ai pas pu être présente ce soir là…
Belle journée, bises.
M.
mars 24, 2012
Le perfecto<3!!
décembre 15, 2012
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=537211872975301&set=a.384240508272439.102909.112636115432881&type=1&theater
La veste Perfecto et d’autres de la collection de LINDA MAI PHUNG Sont en vente à Hotel Bohem( N° 6 rue Beauregard Paris 2)ce WE: le 15 et 16 Décembre ;
janvier 7, 2013
Chère Lilou !
As-tu acheté la veste perfecto de LINDA MAI PHUNG ? Elle est en vente sur: thefaubourg.com
brandalley.fr .
Ou bien ,commande VIP en écrivant à contact@lindamaiphung.com